CODED

Un article de Mwyann.info.

   C:\>

      

Ceci est un programme fonctionnant sous DOS, genre MS-DOS 6.22. En principe, ce genre de programmes pourra fonctionner dans une fenêtre "ligne de commande" sous Windows (Démarrer > Exécuter > cmd ou command) mais je ne promets rien. Vérifiez dans la description du programme si c'est possible. Sinon, servez-vous d'un logiciel comme VMware ou DOSBox, ou bien trouvez un vieux PC et installez un MS-DOS comme au bon vieux temps.

   

 

A propos du projet
SystèmeDOS
CompatibleWindows
Étape de dév.Terminé
LangagePascal
Création07/1999

 


Ceci est un logiciel de cryptage assez basique, écrit en Turbo Pascal. Il n'y a que très peu d'options, juste un nom de fichier et une valeur entre 1 et 64, 1 étant un cryptage faible et 64 un cryptage fort. Il n'y avait pas moyen de mettre de mot de passe. Le décodage se faisait si la signature Crypted by CODED, Copyright MEGAWARE se trouvait à la fin du fichier.

Pourquoi en parler alors ? Eh bien tout simplement, ce programme a fait l'objet d'un contrat entre moi et Jérémy, écrit en juillet 1999 (j'avais alors 13 ans...), qui stipulait que j'avais tous les droits sur le programme. Un pseudo-copyright, dont je vous laisse découvrir les lignes ici :

Image:Coded.png

Téléchargement

Vous comprendrez que, par la nature et le sérieux de ce contrat (et la nullité de ce programme), le code source n'est évidemment pas disponible, ni même les binaires. Tout ce que je peux dire, c'est que le code source de ce fabuleux programme fait 130 lignes. Dément, non ?