Lambda Calculus

Un article de Mwyann.info.

   Démarrer

      

Ceci est un programme fonctionnant sous Windows. En principe, mes programmes pour Windows sont développés avec Delphi, ils devraient donc fonctionner avec n'importe quel Windows 32 bits, commençant donc par Windows 95. Cependant, certains programmes peuvent nécessiter l'utilisation de librairies ou de fonctions disponibles uniquement dans des versions ultérieures de Windows. Certains programmes peuvent également fonctionner sous Linux grâce à Wine, mais rien n'est moins sûr. Lisez la description du programme pour en savoir plus, ou contactez-moi.

   

 

A propos du projet
SystèmeWindows 3.1
Compatible2000/XP/2003
Étape de dév.Fonctionnel
LangageDelphi 1
Création02/2003

 

Ce programme, développé sur mon vieux 66 Mhz, est un logiciel que j'ai développé suite à la découverte du Lambda Calcul. Pour vous renseigner à ce sujet, faites une recherche Google. Ce programme n'est pas des plus robustes, et il est facile de le faire planter. Cependant, mon but n'a pas été de développer quelque chose de très complet, mais uniquement de pouvoir tenter d'automatiser des calculs à l'aide du calcul Lambda.

Lambda Calculus 1.0 en fonctionnement.
Lambda Calculus 1.0 en fonctionnement.

Les principales fonctionnalités sont : calcul de base, remplacement à l'aide de macros, détection des formes connues, comme les nombres par exemple.

Voir aussi

  • (fr) Introduction au lambda-calcul pur (Yves Bertot, février 2006), document dont je me suis servi pour l'écriture de mon programme. Ma version du document datait d'octobre 2002, mais le contenu est sensiblement le même entre les deux.