MShell

Un article de Mwyann.info.

mShell est un langage de programmation destiné au système Symbian (S60 et UIQ). Ce langage est très simple mais aussi très puissant. Il existe également PyS60, qui est une adaptation de Python pour le système Symbian S60, les deux langages ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais personnellement je me sers bien plus de mShell. Et de toutes façons, cette page est consacrée à mShell.

Mes scripts

  • Voici une série de scripts que j'ai écrit pour mon usage personnel, et qui peuvent servir aux autres (ne serait-ce que par les fonctions mises en oeuvre) : un répondeur automatique, un script qui garde la lumière du clavier et de l'écran allumés, une blacklist d'appels, un script de HL IRC grâce à un proxy irssi, un script qui contrôle un serveur ShoutCast, un anti-spam pour les SMS, un script qui transforme votre téléphone en caméra de surveillance à distance, et enfin un serveur VNC simplissime (et très incomplet). Téléchargement et informations détaillées en suivant ce lien.
  • Un script que j'ai écrit pour le délire ("parce que c'est possible") qui permet de se servir de calculatrices HP pour faire... de la musique ! Pour découvrir ça, cliquez sur ce lien.
  • Une librairie qui permet de calculer le hash SHA1 d'une chaîne. Ce script est obsolète car les fonctions de hash sont désormais intégrées à mShell. Mais si vous voulez voir mon script, c'est par ici.
  • Ce script de hash SHA1 m'a surtout servi à créer un... client MySQL ! Parfaitement testé, et utilisable. Pour les détails et des screenshots, cliquez sur ce lien.
  • Après les clients, voici un serveur HTTP simplifié. Il était censé fonctionner comme PHP, mais avec des scripts mShell à la place. C'était vraiment qu'une ébauche, un proof-of-concept, mais intéressant quand même. Si ça vous intéresse aussi, cliquez sur ce lien.

Ressources