Pourquoi Mwyann

Un article de Mwyann.info.

Alors comme ça, vous aussi vous vous demandez pourquoi ce pseudonyme ridicule ? Yann passe encore, mais que vient fiche ce "mw" devant ? Eh bien lisez ce qui suit et vous dormirez moins con ce soir.

Sommaire

Au début... il n'y avait rien.

Enfin, plus précisément, je n'avais pas Internet. C'était en l'an 2000, alors que mon père me promettait d'avoir Internet si j'avais mon brevet. Cependant, avant d'avoir Internet j'étais sociable (eh oui !) donc avec un ami avec qui je suis toujours ami d'ailleurs, nous avions inventé des noms de société bidons à laquelle nous appartenions, et nous signions nos créations de ce nom (et jviens de faire des rimes à la con ;)). Mon ami s'était proposé devkbase (pour Developers Knowledge Base), dont l'ébauche authentique de site est d'ailleurs dispo sur http://devkbase.mwyann.com/. Et pour ma part, j'avais choisi : MegaWare (et ya pas eu de site, mais un logo que je tacherai de retrouver et scanner :p).

MegaWare

MicroSoft... MegaWare. Comprenez ? En attendant, ce nom bidon qui s'affichait sur tous mes programmes bidons était donc mon "nom de scène", et au moment de choisir mon adresse e-mail, puisqu'évidemment "yann" était déjà pris et que je ne voulais pas de "yann15" ou autres, je me suis dit : "Faisons un mélange des deux ! Prenons les deux initiales de MegaWare et collons-y mon prénom !" Aaaah, j'étais si éveillé à cet âge là... Nous voilà donc avec ma première adresse e-mail : mwyann@libertysurf.fr (qui fonctionne toujours, relevée de ses 100 spams par jour...) et mon pseudo : Mwyann. L'histoire peut commencer.

Prononciation

Haha, la grande question :-) En fait, je m'en fous, tant que ca reste un mot, vous le prononcez comme vous voulez. Ou bien vous l'écrivez, si vous n'avez vraiment pas d'idée... Je ne vais pas donner d'exemple pour ne pas vous influencer, vous choisissez comment vous le dites. Evitez simplement de me cracher dessus à chaque fois que vous m'appellez, sinon ca va finir par être agaçant...

Epilogue

C'est déjà fini ? Bah oui, on a un pseudo maintenant on peut s'casser :) Par anecdote, ce pseudo a l'air de faire assez féminin car il est assez fréquent de voir des types sur IRC me prendre pour une fille, à cause de mon pseudo. Bande de boulays ! Ils ont rien compris à la subtilité qui se cache derrière chaque lettre de ce pseudo et... Bon j'arrête. Vous veniez ici pour savoir le pourquoi du comment, vous le savez maintenant vous pouvez fermer cette page, ou aller sur mon site lire les news et poster des commentaires. A bientôt !