RadioPlayer

Un article de Mwyann.info.

   Démarrer

      

Ceci est un programme fonctionnant sous Windows. En principe, mes programmes pour Windows sont développés avec Delphi, ils devraient donc fonctionner avec n'importe quel Windows 32 bits, commençant donc par Windows 95. Cependant, certains programmes peuvent nécessiter l'utilisation de librairies ou de fonctions disponibles uniquement dans des versions ultérieures de Windows. Certains programmes peuvent également fonctionner sous Linux grâce à Wine, mais rien n'est moins sûr. Lisez la description du programme pour en savoir plus, ou contactez-moi.

   

 

A propos du projet
SystèmeWindows
Compatible2000/XP/2003
Étape de dév.Fonctionnel
LangageDelphi
Création08/2007

 


RadioPlayer en cours de fonctionnement.
RadioPlayer en cours de fonctionnement.

RadioPlayer est un simple logiciel de création de playlist et de diffusion pour radio. Ce n'est pas un automate, même s'il pourrait assez facilement être adapté pour fonctionner avec un automate.

Le principe est simple, on choisit les titres et les jingles parmi les fichiers sur le disque dur, on configure le point d'entrée, point d'intro, hook si il faut (point de refrain), point d'ending et point de sortie, on peut préécouter les enchaînements aussi, et voilà, l'émission est prête. Afin de copier les fichiers nécessaires à l'émission, il faut cliquer sur "Préparer PL" qui copiera tous les fichiers, ce qui rend possible la copie de toute l'émission sur une clé par exemple.

Fonctionnalité intéressante : le "A suivre", qui propose 6 secondes des 3 prochaines chansons (à partir des hooks) pour donner un aperçu des chansons à suivre.

Téléchargement

Le code source ainsi que les binaires précompilés sont disponibles ici : RadioPlayer.zip

Vous aurez besoin de l'objet ActiveX Amp3DJ (Active DJ Studio) pour faire fonctionner ce logiciel.